TOPF Silvia Monfort : La saison 2014/15

Une très belle saison à venir, pleine de découvertes et d’émotions autour du théâtre et de la musique. Pour la porter, des grands noms de la scène artistique viendront fouler les planches du Topf : Patrick Poivre d’Arvor, Michel Leeb, Claire Keim, Martin Lamotte, le comte de Bouderbala, le metteur en scène Jean-Luc Moreau ou encore le dramaturge Eric Emmanuel-Schmitt !
Le TOPF en musique
L’éclectisme est à l’honneur cette année côté scène musicale. Pour preuve, le Topf accueille tour à tour, de la musique classique avec l’orchestre symphonique Ostinato, 100 choristes pour un grand concert gospel, mais aussi des musiques plus intimistes avec la douce israélienne Nourith ou les chansonniers qui ont marqué l’époque de la «grande guerre».

La scène théâtrale : Comédies et créations contemporaines à l’affiche !
Une belle place sera faite à l’humour avec les comédies à succès « Le Tombeur », « Court sucré et long sans sucre » et le one-man-show du célèbre comte de Bouderbala. « The Guitrys » et « Victor Hugo mon amour » nous feront découvrir la passion que nourrissaient ces grands hommes pour leur muse en nous replongeant dans l’histoire de ces couples mythiques. Toujours des beaux sentiments et beaucoup de tendresse avec « Mr Ibrahim et les fleurs du Coran » sous fond de leçon de sagesse et de tolérance.
Entre romantisme vacillant et réalisme cruel, Patrick Poivre d’Arvor nous entraînera dans la genèse de la guerre de 14-18, évoquant les témoignages éditoriaux et épistolaires du conflit.
Enfin, parmi les coups de cœur de la saison, le Topf nous propose un huis clos saisissant et tragique « L’échange » de Paul Claudel qui nous fera voyager dans les terres désertiques américaines et une des plus célèbres pièces du dramaturge Samuel Beckett « En attendant Godot » proposée dans le cadre du festival théâtral du Val d’Oise.

Pour les plus jeunes
Parce que le théâtre n’est pas l’apanage des adultes, 2 spectacles jeune public sont également à l’affiche : Une magnifique adaptation des contes de Ma mère l’Oye sur fond d’ombres chinoises et de chansons et les aventures de Pinocchio, conte totalement revisité, qui met sur les pas du célèbre héros de Collodi, la jeune insolente « Mademoiselle Pinoc »,

Samedi 20 septembre 20h
Présentation de saison et spectacle d'ouverture "Les mangeurs de lapin". Entre cirque et music-hall, une histoire à trois, complètement déjantée et burlesque.
Entrée libre sur inscription dans la limite des places disponibles.
Réservation par téléphone au 01 39 33 01 81 ou sur www.topfsilviamonfort.fr ou sur info@ccopf.fr

Ouverture de la billetterie le dimanche 7 septembre 2013.
Pour l’ouverture de billetterie, le théâtre sera ouvert de 10h à 17h sans interruption.
TOPF Silvia Monfort : 12, rue Pasteur – 95350 Saint-Brice-sous-Forêt