Déclaration des revenus 2020

La campagne 2020 de déclaration des revenus, qui reste nécessaire en complément du prélèvement à la source, a débuté le 20 avril, avec l’ouverture du service de déclaration en ligne.

En raison de la crise sanitaire que traverse le pays, les centres des Finances publiques n’accueillent actuellement pas de public mais la direction départementale des Finances publiques se mobilise pour répondre à distance aux sollicitations des contribuables, par téléphone ou par la messagerie sécurisée sur le site impots.gouv.fr.

Facebook : https://www.facebook.com/250996308359760/posts/2687771771348856/?d=n

Twitter : https://twitter.com/dgfip_officiel/status/1252225400324804608?s=20

Une vidéo YOUTUBE sur la déclaration de revenus est également à votre disposition.

Cette année, une importante simplification est mise en place pour certains contribuables avec la « déclaration automatique ». Les usagers éligibles n’auront plus en effet à souscrire leur déclaration en ligne ou à déposer papier, dès lors que l’administration fiscale dispose de toutes les informations nécessaires à la taxation des revenus. Si leur situation de famille n’a pas évolué, qu’ils n’ont pas déménagé dans l’année 2019 et qu’aucune autre dépense au titre de réduction ou crédit d’impôt ne doit être déclarée, et que les informations présentées dans la déclaration pré-imprimée ne doivent pas être modifiées, ces usagers n’ont plus à renvoyer leur déclaration ou à la valider en ligne. L’avis d’impôt correspondant sera mis à disposition et/ou envoyé dans les délais habituels.

La mission communication de la direction départementale des finances publiques du Val d’Oise